top of page
J+1 marathon de Barcelone

 CHOCOLATE ESPAGNOL 

​

J'aurais du mal à trouver les arguments diététiques pour cette recette, mais c'est un incontournable (le favori de Julia) pour se retaper des PLS de longues sorties vélo. Pour l'anecdote c'est plus bas.

Ingrédients: 

1/2 tasse de lait

1/2 tasse d'eau 

2 CAS de farine (ou de Maïzena) 

1 bonne barre de chocolat pâtissier


 Comment faire ?

Tu fais bouillir le lait, parallèlement tu mélanges la farine dans l'eau froide. 

Quand le lait est à ébullition tu incorpores le mélange et tu ajoutes les carreaux de chocolat. Tu mélange au fouet jusqu'à ce que ce soit assez épais. 

​

Pour la petite histoire 

Le jour ou on l'a le plus kiffé : En stage à Majorque avec Valee et Marion nous avons dû faire face à des conditions imprévues (grosse tempête de neige dans un col en sortie de 150k - alors que le reste de la semaine il faisait 20°c). Nous n'étions pour le moins qu'on puisse dire pas du tout équipés. Ne pouvant plus piloter et étant en total hypothermie, on a fini dans un bouiboui à enchaîner les chocolate, les sandwichs et pour finir les gâteaux. Quand est venue l'heure de payer (nous avions toutes 20 euros de secours dans notre brassière) nous n'avions pas assez d'argent, on a failli être prises en otage par les poivrots. Finalement Valee nous a sauvé. On est rentré, 50 km à toute birzingue, non sans que Jeanne ne vomisse son gâteau sur ma roue. 

Chocolate espagnol: À propos
Chocolate espagnol: Image
bottom of page