EMERAUDE TRI RACE
SEPTEMBRE 2018
🏊♀️1900m 🚴♀️90kms 🏃♀️21kms
-
Retour sur le Triathlon Longue Distance disputé dimanche dernier avec une armée de Roses ! Bravo à l'organisation pour le parcours très bien sécurisé 👍.
-
Arrivés dans le parc de bonne heure, on retrouve tous les Dauphins. Les gars se chambrent et ont l'air en forme olympique ! Avec Marion on fait les derniers préparatifs et on rechecke (3x au moins😅) les sacs de transition.
-
A 9h c'est parti pour deux boucles de nat ! Départ en Mass Start, je commence maintenant a être rodée. Ah non, aujourd'hui c'est une tout autre histoire, la config du site transforme vite le premier bord en combat de boxe 🥊. A ce jeu je suis une victime et je prends beaucoup plus de coups que je n'en donne 😩.
Au deuxième tour c'est un peu plus facile et pour une fois j'apprécie de nager sur une course. Finalement ça ne se passe pas trop mal même si j'ai comme l'impression qu'il y a quelques mètres supplementaires.
Transition style IM réalisée sans trainer. Je croise Pierre François Douguet et Valentin Audin dans l'aire de changement, on rigole. Puis dans le parc je rejoins Erwan L Eost et Djé Briss, je vois Antoine qui s'en va au loin.
-
Début du vélo par une petite boucle, c'est un peu valonné et ce n'est pas facile de rouler sans être gênée par les autres concurrents. Après 10k, c'est parti sur la grande boucle. Ca drafte un peu, je ralentis pour laisser passer un groupe. Je croise alors Antoine. On se double pendant 5 kms environ puis on se perd de vue.
Ensuite Valentin me rattrape avec Joanne qui roule comme une machine.
Les kms s'enchainent, pas de grosses difficultés mais pas beaucoup de plat non plus ce qui fait que c'est assez energivore ! Pierre me double vers le 60 eme , j'essaye de suivre son allure, ça marche un temps mais il est plus puissant et je dois le laisser filer. A la fin de la boucle, Élodie me rejoint. Pas moyen que je la laisse prendre le large donc je rappuie !
-
Transition express, je veux absolument démarrer le semi avec Elodie en visu. On nous annonce 3eme et 4eme. Je sais qu'elle court mieux. Le plan c'est donc de s'accrocher au max et sauve qui peut ! Ça fonctionne le premier tour ou je maintiens l'écart puis elle prend un peu le large. Le parcours est très exigeant car il mixe, cotes, sable, trail et marches. Le tout sur 7kms, c'est costaud 💀. A la fin du premier tour je ratrappe Joanne. Tout au long du parcours je croise les roses. Encouragements et tapes dans la main, ça motive (spéciale dédicace pour les encouragements de Dje qui font sursauter ✌✌). A 3 kms de la fin je vois Valentin qui n'est plus ultra vaillant. Il le voir arriver et il accélère. Je le double dans le trail. C'est l'arrivée dans 1kms et je profite, le paysage est dingue.
Je finis en 4h58 à 1'30 d'Elodie et a 4 minutes de Léna Berthelot Moritz qui remporte haut la main cette course !!
-
Dernier enchainement de la journée avec un des meilleurs ravitaillement de l'histoire du Triathlon. Julia Courtois, l'année prochaine tu dois être la !
Merci Christophe LePichon, James Barnes,Yoan Mvn et Erwan Gueguen. Mon bolide est au top 👍.
Of course merci à Marie Protat de bien vouloir me supporter 😅.
Et bon rétablissement a Cédric Buche et Marion La Rouch 🤕🤕.
📸 By Séverine Loisel 🙌